Nos canards

Nous avons choisi la race originelle du canard gras: Barbarie aussi appelé Musqué. Ce canard est plus fragile et plus difficile à élever que le Mulard: il ne supporte pas le gavage industriel, et a néanmoins d’autres qualités qui nous ont séduits: le canard de Barbarie produit une viande exceptionnelle, très savoureuse, moins grasse que celle du Mulard. Les magrets peuvent peser jusqu’à 700 grammes et présentent une peau plutôt fine. Quant aux foies gras, ils offrent une qualité gustative incomparable.

 

Nous travaillons dans le plus grand respect des animaux. Nos canards sont gavés uniquement en hiver, ce qui correspond le mieux à leur cycle naturel. Ils sont gavés exclusivement au maïs entier (non OGM) acheté au voisin.

 

Pendant la phase d’élevage, tous nos animaux ont libre accès à des parcs enherbés. Pour la nuit, ils rentrent dans des bâtiments dont nous changeons la paille quotidiennement.

Nous avons choisi d’avoir le contrôle de la qualité de nos produits, en travaillant toute la filière. C’est pourquoi nous élevons nos canards à partir de l’âge d’un jour. Ils nous sont livrés tout juste éclos. Ils sont élevés lentement et longtemps.

Ils sont nourris aux céréales (qui apportent l’énergie) cultivées à la ferme et complémentés avec un aliment non OGM (qui apporte les protéines). Leur bien-être est notre soucis de tous les jours.

Nous avons fait le choix de ne réaliser aucun vaccin ni traitements préventifs, ce qui est possible grâce à la petite taille de notre élevage et aux longs vides sanitaires.

Actualités :

Nous aurons des poulets le 10 septembre puis les premiers canards à partir du 24 septembre.

Si vous voulez passer à la ferme ou connaître les prix et disponibilités de nos produits, prévenez moi au 06 07 78 67 09 ou par mail jaussely.foglia@laposte.net.

Météo
Meteo Viviers-lès-Lavaur