Qui sommes-nous?

 

La ferme Jaussely Foglia c’est qui?

 

C’est un peu moi, Viola Foglia. J’arrive de loin (je suis berlinoise), et je suis tombée dans l’agriculture presque par hasard. En 2007 j’ai découvert la ferme de Michèle et Gilles Jaussely, et le projet d’une association est vite né. En 2011, Michèle et Gilles ont pris leur retraite après 30 ans dans les cultures et les canards de Barbarie sur leur exploitation familiale. Leurs 2 filles ont fait leurs vies en Espagne et ont chacune leur entreprise. Michèle et Gilles sont encore bien là et je profite de notre belle entente et de leur expérience au quotidien.

La ferme c’est aussi un salarié pendant la saison du canard gras (d’octobre à mars) qui m’aide pour tous les travaux, et une petite équipe qui est mobilisée les jeudis et vendredis de la saison pour m’aider à plumer les canards et les volailles.

La ferme c’est aussi mes 2 enfants, et beaucoup de mes amis qui viennent ici ou là me prêter main forte. Claire, ma voisine et mon amie, m’accompagne sur la plupart des marchés.

 

 

La ferme Jaussely Foglia c’est quoi?

C’est d’abord l’élevage et la production de canards gras.

C’est aussi des volailles (poulets, canettes et pintades).

C’est un petit troupeau de brebis.

C’est quelques cultures conduites en agriculture biologique.

Actu janvier 2025

Après cette première partie de saison, le canard frais sera à nouveau disponible à partir du 24 janvier (jusqu’à début mars), il est préférable de commander, retrait comme d’habitude sur nos jours d’ouverture au public, les vendredis après-midi entre 15 et 18h, ou sur rdv.

D’ici là, nous sommes à votre disposition pour la vente de confits, foie gras, pâtés ou magrets séchés, produits disponibles dès maintenant à la ferme et jusqu’à l’été.

Nous serons sur le marché de Castres à partir du samedi 25 janvier chaque semaine jusqu’à début mars. N’hésitez pas à commander également.

 







Météo
Meteo Viviers-lès-Lavaur