Recettes

Parmentier de canard

Rien de plus simple!

Détachez la chair d’un morceau de confit (cuisse ou aile sont parfaits) et étalez cette viande sur de la purée de pomme de terre maison que vous avez déposée auparavant dans un plat à gratin.

Vous pouvez parsemer le tout de fromage rappé ou de chapelure, au choix.

Faites dorer le tout au four une quinzaine de minutes. Dégustez!

 

Confit de canard

Tous les morceaux du canard peuvent être confits, même si les parties les plus adaptées restent les cuisses, les manchons (ailes), les gésiers et les cous.

Pour préparer un confit de canard: mettez la viande dans un plat ajouré, parsemez de gros sel et laissez reposer pendant environ 12 heures.

Mettez la graisse à fondre dans un récipient qui peut contenir la totalité de la viande que vous voulez confire.

Ôtez le sel qui reste sur la viande en la tapant contre le bord d’une casserole, puis placez les morceaux de viande dans la graisse.

Laissez dorer pendant environ une heure en remuant de temps en temps.

Pour savoir si les confits sont prêts, piquez le morceau avec un couteau, quand il n’y a plus de jus rouge qui apparait, le confit est cuit.

Vous pouvez maintenant conserver les confits dans la graisse de cuisson quelques jours dans le frigo. Vous pouvez aussi les congeler ou bien en faire vos propres conserves!

 

 

Partagez votre recette à base de canard avec nous: laissez-la en commentaire

Laisser un commentaire

*

Actualités :

Nous aurons des poulets le 10 septembre puis les premiers canards à partir du 24 septembre.

Si vous voulez passer à la ferme ou connaître les prix et disponibilités de nos produits, prévenez moi au 06 07 78 67 09 ou par mail jaussely.foglia@laposte.net.

Météo
Meteo Viviers-lès-Lavaur