Nos cultures

L’exploitation compte depuis 2019 une quarantaine d’hectares de cultures appartenant et exploitée préalablement par Gilles Jaussely.

Nous avons conduit ces dernières années nos cultures selon le cahier des charges de l’agriculture biologique (aucun produit phytosanitaire, aucun fertilisant chimique, etc), et venons d’obtenir le label « bio » (2021).

Nous n’avons pas souhaité investir dans du matériel, impossible à rentabiliser sur aussi peu de cultures, ainsi la plupart des travaux sont confiés au voisin équipé des machines nécessaires.

 

La plupart de la production est destinée à nos animaux (céréales, pailles, luzerne). Nous souhaiterions à l’avenir commercialiser quelques productions végétales directement et les proposer à notre clientèle, mais ce projet est encore à affiner car nécessite des équipements spécifiques (presse à huile, moulin, trieur, etc).

Y a du changement…

Cet hiver nous n’aurons pas de canards à la vente pour cause de grippe aviaire, nous n’avons pas pu nous approvisionner durant l’été. Nous ne serons donc pas sur les foires au gras ni sur le marché de Castres. Nous maintiendrons une production régulière de poulet en vente directe et travaillerons sur notre tout nouveau projet de Guinguette à la ferme pour 2023. Nous prévoyons d’ailleurs 2 soirées d’essai dès cette année les vendredis 16 et 30 septembre 2022. Nous y proposerons nos assiettes fraîcheurs (magret séché, foie gras et pâté au foie gras), assiettes végétariennes, nos poulets et agneaux grillés, accompagnés de boissons de producteurs locaux et de la musique.










Météo
Meteo Viviers-lès-Lavaur