Nos volailles

Nous élevons presque toute l’année des poulets fermiers, en différents petits lots.

Des canettes sont également élevées pendant la saison des canards gras, elles arrivent entre 1 et 3 jours avec les canetons mâles. Plus tard elles seront séparées des canards car leur plus faible gabarit les désavantage si elles restent avec les mâles.

Enfin un lot de pintade est élevé au printemps. Leurs criaillements sont entendus à des kilomètres…

 

Toutes nos volailles sont nourries aux céréales et élevées en plein air, c’est à dire qu’elles sont la nuit en bâtiment pour les préserver du renard et des intempéries, et la journée dans des parcours herbagés (et ce dès leur plus jeune âge)

 

 

Poulets et pintades en parcours

Y a du changement…

Cet hiver nous n’aurons pas de canards à la vente pour cause de grippe aviaire, nous n’avons pas pu nous approvisionner durant l’été. Nous ne serons donc pas sur les foires au gras ni sur le marché de Castres. Nous maintiendrons une production régulière de poulet en vente directe et travaillerons sur notre tout nouveau projet de Guinguette à la ferme pour 2023. Nous prévoyons d’ailleurs 2 soirées d’essai dès cette année les vendredis 16 et 30 septembre 2022. Nous y proposerons nos assiettes fraîcheurs (magret séché, foie gras et pâté au foie gras), assiettes végétariennes, nos poulets et agneaux grillés, accompagnés de boissons de producteurs locaux et de la musique.










Météo
Meteo Viviers-lès-Lavaur